Blog

Interview de Bruno Guyot

Si vous avez pris vos billets à la fois pour Performance Web et TeknSEO, vous aurez la chance de le voir deux fois. En effet, Bruno Guyot nous parlera en conférence le jeudi d’Analytics avant de creuser le sujet en atelier le vendredi avec en ligne de mire un prolongement vers Google Tag Manager. Pour ceux qui s’intéressent à la performance de leur site et de leurs campagnes, ce sont sans doute deux présentations à ne pas rater cette année. Introduction avec son interview.

Lire la suite

Interview d’Alexandre Thuriot

Si vous aimez les retours d’expérience, l’intervention d’Alexandre Thuriot à la prochaine édition de Performance Web vous plaira certainement. Nous l’avons interviewé pour en savoir plus sur son sujet de prédilection, la plateformisation des médias et la monétisation. Prenez le temps de lire l’interview vous apprécierez d’autant mieux sa conférence sur place.

Lire la suite

Interview de Julien Ringard

Cette année, les invités de notre table ronde auront l’honneur d’échanger autour de la thématique suivante : Comment un commerce traditionnel peut-il trouver des clients sur internet en 2018 ? Un sujet d’actualité si l’on se réfère aux rapprochements d’acteurs de la grande distribution et du e-commerce. L’occasion de poser nos premières questions à l’un de nos intervenants, Julien Ringard, qui a accepté de nous répondre, sans boule de cristal…

Lire la suite

Interview de Fanny Rannaud

Les retours d’expérience en conférence sont souvent parmi les présentations les plus intéressantes. Cette année à Performance Web, Fanny Rannaud nous présentera le sien sur le domaine de la communication dans le contexte du milieu médical. Un métier très spécialisé, mais pour lesquelles les contraintes et les opportunités peuvent ressembler à beaucoup d’acteurs du web, quel que soit le domaine d’activité sur lequel ils travaillent. Avant de retrouver Fanny en conférence, apprenez à la connaître à travers cette présentation sous forme d’interview.

Lire la suite

Interview de Sylvain Peyronnet

Vous avez déjà eu la chance de le voir à Performance Web lors de nos précédentes éditions, Sylvain Peyronnet revient cette année dans le cadre d’un atelier à TeknSEO. Après les passages de Bruno Guyot sur le tracking, celui de Vincent Lahaye sur Data Studio et de Vincent Courson de chez Google dans le cycle « Data Analytics », il animera un atelier sur la qualité et l’importance des liens tels que perçus par un moteur de recherche. Un cycle de TeknSEO qui s’annonce particulièrement enrichissant. En attendant, Sylvain introduit son atelier en répondant à nos questions.

Lire la suite

M. Lüfkens : « Donald Trump gouverne à coups de tweets sans aucun contrôle de ses conseillers »

Matthias Lüfkens est, depuis 2012, Directeur Digital Européen de l’agence de communication et de relations publiques Burson Cohn & Wolfe basée à Genève. Avant de rejoindre cette agence, Matthias était au World Economic Forum à Genève pendant huit ans. Il est à l’initiative de la présence du World Economic Forum sur les réseaux sociaux en 2006 avec le succès que l’on connait. Auparavant, Matthias était journaliste pour Euronews à Lyon et correspondant pour Libération dans les Pays Baltes.

Il intervient cette année à Performance Web pour parler de diplomatie digitale entre gouvernements et chefs d’état. Un sujet passionnant.

Lire la suite

Interview d’Audrey Schoonwater

Le smartphone est devenu l’outil incontournable pour nos activités journalières. Une expérience plus intuitive et une meilleure connectivité sont les principales raisons d’une évolution de nos usages internet. La conférence d’Audrey sur les recherches mobiles aura une résonance particulière car nous sommes tous concernés que ce soit en tant que mobinaute ou en tant que marque.
Lire la suite

Nicolas J. Chevalier : « Le e-commerce devrait poursuivre sa croissance ces prochaines années »

Nicolas est fondateur et dirigeant de E-commerce Nation France, 1ère plate-forme communautaire e-commerce créée il y a 3 ans qui s’étend également au-delà de nos frontières avec E-commerce Nation UK. Véritable professionnel du e-commerce, Nicolas a notamment participé au lancement de Cuponation, une société spécialisée dans le e-couponing, issue de l’incubateur Allemand Rocket Internet. Nicolas partage son expérience et ses conseils sur le e-commerce et le webmarketing depuis son site web mais également lors de nombreuses conférences qu’il anime partout en France.

Nous lui avons posé quelques questions sur le e-commerce en 2018, un avant-goût de sa conférence du 24 mai prochain.

Lire la suite

Intention de recherche : comment Google évolue vers un moteur de réponses

Sylvain Peyronnet, directeur scientifique de Qwant, et Romain Bellet, président fondateur de Yooda, étaient à Performance Web en 2017 pour présenter au public la tendance de Google à évoluer vers un moteur de réponses plus qu’un moteur de recherche en se focalisant de plus en plus sur l’intention de recherche.

Lire la suite

Table ronde sur la vidéo sur le web (Youtube, Periscope…)

En complément des conférences, Performance Web a également organisé en 2017 une table ronde. Autour de Thierry Weber pour l’animation, Alexia Stefani, Noam Yaron et Damien Van Achter ont échangé sur leur vision et leur expérience à propos de la vidéo en ligne, en particulier sur Youtube et Periscope.

Lire la suite

Interview de Xavier Naudeau (Virtua) et Raphaël Ly (Fondation de la Haute Horlogerie)

Dans le cadre de Performance Web en 2017, Thierry Weber recevait à son micro Xavier Naudeau, web data & SEO chez Virtua SA, et Raphaël Ly, responsable digital à la Fondation de la Haute Horlogerie. Ensemble ils reviennent sur leur intervention pendant l’événement sous le format de l’agence et de son client.
Lire la suite

Interview de Vincent Lehmann à Performance Web

Vincent Lehmann, responsable d’un département digital marketing chez Procab Studio au moment de l’interview, travaille désormais au sein de l’agence Soleil Digital. Il nous parlait en 2016 à Performance Web de sa conférence sur les interactions possibles entre deux canaux de promotion du search marketing que sont le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).
Lire la suite