PlanetHoster est une société d’hébergement web, d’enregistrement de noms de domaine et de solutions Internet. La société possède son propre réseau IP redondant. Elle sert plus de 60 000 clients à l’aide de ses infrastructures certifiées situées en France et au Canada. Les DNS Anycast et Anti-DDoS de PlanetHoster servent plus de 150 000 sites web en Europe et en Amérique du Nord. La société est entièrement propriétaire de ses infrastructures à travers le monde. PlanetHoster est accrédité ICANN, Verisign (.com, .net…), ACEI (.ca), Afnic (.fr), Dnsbe (.be), Dnslu (.lu), l’Eurid (.eu), Switch (.ch) et bien plus. La société se spécialise en solutions clés en main. L’équipe expérimentée de professionnels en hébergement web s’engage à offrir un service haut de gamme à ses clients.
Blog
En SEO, comment traiter des données massivement simplement et efficacement ?
C’est la 3° fois que Nicolas intervient au Teknseo. Cette année, il vous parlera des traitements massivement parallèles, distribués et asynchrones en toute simplicité. Ces 2 dernières présentations étaient plutôt SEO orienté technique, cette fois, la présentation sera technique avec une mise en pratique SEO. Nous lui avons demandé de nous en dire plus sur son atelier à l’occasion de cette interview.
Interview de Digimood, sponsor 2018
Digimood est cette année encore sponsor de notre événement Performance Web 2018. Nous leur avons demandé ce qu’ils pensent du programme de la future édition et comment leurs solutions peuvent aider les entreprises Suisse à se développer.
Interview de l’ESM, sponsor 2018
L’ESM, Ecole de Management et de Communication sponsorise notre événement Performance Web. Découvrez, dans cet article, pour quelle raison ils ont choisi de sponsoriser un événement web et les liens entre la formation et notre formule de conférences sur une journée.
TAL et SEO : Interviews de Julien Gadanho et Walid Gabteni
Julien Gadanho et Walid Gabteni animent ensemble un atelier sur le traitement du langage (TAL) lors de notre prochaine édition de Teknseo. Deux passionnés qui nous en disent plus sur leur choix d’animer l’atelier en binôme dans le cycle Scrap&Tech et sur le contenu de leur atelier.
Interview de Bruno Guyot
Si vous avez pris vos billets à la fois pour Performance Web et TeknSEO, vous aurez la chance de le voir deux fois. En effet, Bruno Guyot nous parlera en conférence le jeudi d’Analytics avant de creuser le sujet en atelier le vendredi avec en ligne de mire un prolongement vers Google Tag Manager. Pour ceux qui s’intéressent à la performance de leur site et de leurs campagnes, ce sont sans doute deux présentations à ne pas rater cette année. Introduction avec son interview.
Interview d’Alexandre Thuriot
Si vous aimez les retours d’expérience, l’intervention d’Alexandre Thuriot à la prochaine édition de Performance Web vous plaira certainement. Nous l’avons interviewé pour en savoir plus sur son sujet de prédilection, la plateformisation des médias et la monétisation. Prenez le temps de lire l’interview vous apprécierez d’autant mieux sa conférence sur place.
Interview de Myposeo, sponsor 2018
Myposeo est sponsor de l’événement Performance Web 2018. Nous avons souhaité vous présenter qui ils sont, leurs motivations, leurs offres de services et les connexions avec l’événement.
Interview de Julien Ringard
Cette année, les invités de notre table ronde auront l’honneur d’échanger autour de la thématique suivante : Comment un commerce traditionnel peut-il trouver des clients sur internet en 2018 ? Un sujet d’actualité si l’on se réfère aux rapprochements d’acteurs de la grande distribution et du e-commerce. L’occasion de poser nos premières questions à l’un de nos intervenants, Julien Ringard, qui a accepté de nous répondre, sans boule de cristal…
Interview de Fanny Rannaud
Les retours d’expérience en conférence sont souvent parmi les présentations les plus intéressantes. Cette année à Performance Web, Fanny Rannaud nous présentera le sien sur le domaine de la communication dans le contexte du milieu médical. Un métier très spécialisé, mais pour lesquelles les contraintes et les opportunités peuvent ressembler à beaucoup d’acteurs du web, quel que soit le domaine d’activité sur lequel ils travaillent. Avant de retrouver Fanny en conférence, apprenez à la connaître à travers cette présentation sous forme d’interview.
Comment se démarquer dans la multiplicité des contenus sur le web ?
Pour introduire le sujet développé par Fanny Rannaud lors de sa conférence à Performance Web le 24 mai 2018, Ferréole Lespinasse nous présente 3 croyances fréquentes dans les business de niche et ses 3 conseils pour éviter de tomber dans ces pièges.
Interview de Sylvain Peyronnet
Vous avez déjà eu la chance de le voir à Performance Web lors de nos précédentes éditions, Sylvain Peyronnet revient cette année dans le cadre d’un atelier à TeknSEO. Après les passages de Bruno Guyot sur le tracking, celui de Vincent Lahaye sur Data Studio et de Vincent Courson de chez Google dans le cycle « Data Analytics », il animera un atelier sur la qualité et l’importance des liens tels que perçus par un moteur de recherche. Un cycle de TeknSEO qui s’annonce particulièrement enrichissant. En attendant, Sylvain introduit son atelier en répondant à nos questions.
M. Lüfkens : « Donald Trump gouverne à coups de tweets sans aucun contrôle de ses conseillers »
Matthias Lüfkens est, depuis 2012, Directeur Digital Européen de l’agence de communication et de relations publiques Burson Cohn & Wolfe basée à Genève. Avant de rejoindre cette agence, Matthias était au World Economic Forum à Genève pendant huit ans. Il est à l’initiative de la présence du World Economic Forum sur les réseaux sociaux en 2006 avec le succès que l’on connait. Auparavant, Matthias était journaliste pour Euronews à Lyon et correspondant pour Libération dans les Pays Baltes.
Il intervient cette année à Performance Web pour parler de diplomatie digitale entre gouvernements et chefs d’état. Un sujet passionnant.
Interview d’Audrey Schoonwater
Le smartphone est devenu l’outil incontournable pour nos activités journalières. Une expérience plus intuitive et une meilleure connectivité sont les principales raisons d’une évolution de nos usages internet. La conférence d’Audrey sur les recherches mobiles aura une résonance particulière car nous sommes tous concernés que ce soit en tant que mobinaute ou en tant que marque.
Lire la suite
Nicolas J. Chevalier : « Le e-commerce devrait poursuivre sa croissance ces prochaines années »
Nicolas est fondateur et dirigeant de E-commerce Nation France, 1ère plate-forme communautaire e-commerce créée il y a 3 ans qui s’étend également au-delà de nos frontières avec E-commerce Nation UK. Véritable professionnel du e-commerce, Nicolas a notamment participé au lancement de Cuponation, une société spécialisée dans le e-couponing, issue de l’incubateur Allemand Rocket Internet. Nicolas partage son expérience et ses conseils sur le e-commerce et le webmarketing depuis son site web mais également lors de nombreuses conférences qu’il anime partout en France.
Nous lui avons posé quelques questions sur le e-commerce en 2018, un avant-goût de sa conférence du 24 mai prochain.
Intention de recherche : comment Google évolue vers un moteur de réponses
Sylvain Peyronnet, directeur scientifique de Qwant, et Romain Bellet, président fondateur de Yooda, étaient à Performance Web en 2017 pour présenter au public la tendance de Google à évoluer vers un moteur de réponses plus qu’un moteur de recherche en se focalisant de plus en plus sur l’intention de recherche.
Make SEO great again !
Paul Sanches et Mathieu Gheerbrant ont cloturé l’édition 2017 de Performance Web avec une conférence baptisée « Make SEO great again », ou comment revenir aux basiques du référencement naturel.
Optimisation de la conversion : savoir prendre du recul
Pour Performance Web 2017, Paul Evans nous a parlé de CRO (Conversion Rate Optimisation). Après un rappel de ce qu’est la conversion et les chiffres clés du métier, il a présenté les difficultés et les opportunités de l’optimisation de la conversion.
Stratégies gagnantes sur mobile pour servir le web-to-store via Adwords et Facebook
Aymerik Bouchacourt de l’agence JVweb est venu nous parler lors de Performance Web 2017 du web-to-store et comment le favoriser en utilisant Google Adwords et Facebook sur mobile.
Table ronde sur la vidéo sur le web (Youtube, Periscope…)
En complément des conférences, Performance Web a également organisé en 2017 une table ronde. Autour de Thierry Weber pour l’animation, Alexia Stefani, Noam Yaron et Damien Van Achter ont échangé sur leur vision et leur expérience à propos de la vidéo en ligne, en particulier sur Youtube et Periscope.
Conférence sur les chatbots et l’intelligence artificielle
Tony Behnam et Fabien Robert ont présenté une conférence lors de Performance Web 2017 pour vous aider à augmenter vos applications grâce aux bots et à l’intelligence artificielle.
Contenu média : de l’offre éditoriale à l’offre commerciale
Pour Performance Web en 2017, Gaël Hurlimann et Caroline Roch du journal Le Temps, ont présenté leur expérience à travers l’offre éditoriale du journal.
Détournez l’e-commerce, stimulez le contenu
La conférence de Xavier Naudeau de LeShop.ch (ex Virtua) et de Raphaël Ly de la fondation de la haute horlogerie ont présenté cette conférence à Performance Web en 2017 sur les techniques originales pour stimuler les sites web de e-commerce.
Comment (bien) dépenser son budget publicitaire sur Facebook ?
David Labouré nous présentait à Performance Web 2017 une série de conseils pour dépenser intelligemment son budget publicitaire sur les réseaux sociaux avec en particulier Facebook, mais aussi Instagram, Twitter, Linkedin, Snapchat et Youtube.
Interview de Jean-Marie Baussa et Hannes Gasser (Webrepublic)
Interview de Jean-Marie Baussa et Hannes Gasser de l’agence Webrepublic qui présentent leur conférence sur le marketing programmatique qu’ils ont donné en 2017 à Performance Web à Genève.
Lire la suite
Interview de Benoit Chevillot, présentation de TeknSEO
Benoit Chevillot, créateur et organisateur du TeknSEO, revient au micro de Thierry Weber sur la présentation de TeknSEO.
Lire la suite
Interview de David Labouré, Debout sur la table
Retour sur l’interview de David Labouré, spécialiste et formateur en stratégie digitale chez Debout sur la Table, lors de Performance Web 2017. Sa présentation était sur l’optimisation des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook.
Lire la suite
Interview de Xavier Naudeau (Virtua) et Raphaël Ly (Fondation de la Haute Horlogerie)
Dans le cadre de Performance Web en 2017, Thierry Weber recevait à son micro Xavier Naudeau, web data & SEO chez Virtua SA, et Raphaël Ly, responsable digital à la Fondation de la Haute Horlogerie. Ensemble ils reviennent sur leur intervention pendant l’événement sous le format de l’agence et de son client.
Lire la suite
Interview de Tony Behnam (Microsoft Suisse)
Tony Behnam, ingénieur avant-vente chez Microsoft, revient au micro de Thierry Weber sur sa conférence donnée à Performance Web 2017 en compagnie de Fabien Robert sur les chatbots et l’intelligence artificielle.
Lire la suite
Interview de Vincent Lehmann à Performance Web
Vincent Lehmann, responsable d’un département digital marketing chez Procab Studio au moment de l’interview, travaille désormais au sein de l’agence Soleil Digital. Il nous parlait en 2016 à Performance Web de sa conférence sur les interactions possibles entre deux canaux de promotion du search marketing que sont le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).
Lire la suite