Interview de Myposeo, sponsor 2018

Myposeo est sponsor de l’événement Performance Web 2018. Nous avons souhaité vous présenter qui ils sont, leurs motivations, leurs offres de services et les connexions avec l’événement.

 

Pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser Performance Web ?

Nous sommes sponsor du Performance Web pour la 3eme année consécutive. Nous étions également sponsor du Tek’n SEO. Il est important pour nous de soutenir les évènements de notre communauté qui permettent de découvrir ce métier et ses intervenants. Le sponsoring permet de réduire le prix des billets de ce type de conférences et comme nous avons une partie de nos utilisateurs situés en Suisse, cela nous semble logique d’y participer.

Vous avez connaissance du programme de cette année, qu’en pensez-vous ?

Comme tout événement autour du web en général, le plateau de conférences et d’intervenants semble être assez large et avec des cibles d’interventions qui varient. De l’analytics au mobile en passant par le e-commerce, ce qui semble réunir tout ce petit monde est à priori l’acquisition de trafic, le SEO et la conversion. Les sujets sont d’actualité, si nous avions peut être un coup de coeur on pourrait vous recommander d’aller voir les conférences de Vincent Lahaye et Sylvain Peyronnet (SEO oblige) 😉

Quelles sont les connexions avec vos offres de services ?

Chez Myposeo nous essayons d’apporter notre pierre à l’édifice de la compréhension des moteurs de recherche, au travers de l’analyse des mouvements des pages de résultats sur les requêtes des internautes. La construction de tableaux de bord de données est également proche de notre métier et constitue un enjeu très important qui se développe, du fait de la multitude des sources de données et de la difficulté croissante des entreprises à pouvoir la comprendre et l’utiliser.

Myposeo est un outil d’analyse et de suivi pour des campagnes SEO et Adwords. Quelles fonctionnalités offre t il aux professionnels du web ? A quel public s’adresse t il ?

Notre mission est avant tout d’automatiser et de donner de la visibilité aux curieux qui souhaitent connaître leur positionnement dans les moteurs de recherche.

Cela se fait par 3 offres distinctes destinées à différents types de profils et d’entreprises :

  • Myposeo Starter : des outils d’analyse et de suivi SEO à destination des TPE qui souhaitent s’équiper pour suivre la visibilité de leur site dans le moteur de recherche, à un coût raisonnable et dans une interface suffisamment simple.
  • Myposeo Pro : une suite de 7 outils d’analyse, d’audit SEO et suivi du référencement naturel et AdWords à destination des agences de conseils, freelance et consultants SEO/webmarketing/trafic managers.
  • Myposeo Insights : une solution dédiée aux PME et grandes entreprises et qui est davantage à destination des directions marketing souhaitant piloter leurs investissements entre le SEO et les autres leviers, mais surtout regrouper leurs données d’acquisition dans des tableaux de bord construits sur mesure.

Nous avons également développé depuis l’année dernière une offre de service (Myposeo Market) proposant des études de territoires et de marché. Nous trouvons toutes les expressions sur une thématique, la concurrence, les contenus et proposons ainsi un audit très précis de la visibilité des annonceurs. Ils peuvent ensuite définir leur stratégie de contenu pour faire progresser le référencement.

Nos clients peuvent être des experts SEO mais pas uniquement. Beaucoup sont responsables marketing, trafic manager ou entrepreneurs.

En quoi un outil comme le vôtre offre une plus-value pour le suivi des positions qu’un simple crawl des SERP ?

Le SEO a des enjeux qui sont très importants avec plus de 50% en moyenne du trafic généré sur un site web.

Nous sommes constamment en recherche de nouvelles façons de collecter, analyser et utiliser les données. Myposeo créer et propose des indicateurs uniques qui prennent en compte des données de ranking, mais aussi d’audience (google analytics) et les informations issues de la search console. Nous sommes également le seul outil à avoir un indicateur de “pixel ranking” qui indique si le site est directement visible au-dessus de la ligne de flottaison dans la première page de résultats.

Cela permet de prioriser et de choisir ses objectifs en termes de positionnement. Google change tellement d’une requête à une autre qu’il faut parfois savoir dire stop et se concentrer sur des recherches moins concurrentielles.

Globalement Myposeo se différencie par la personnalisation de son outil aux différentes industries et objectifs des sites qui y sont suivis et cela fonctionne bien puisque nous comptons aujourd’hui plus de 3000 utilisateurs sur notre solution.