Blog

Interview de Fanny Rannaud

Les retours d’expérience en conférence sont souvent parmi les présentations les plus intéressantes. Cette année à Performance Web, Fanny Rannaud nous présentera le sien sur le domaine de la communication dans le contexte du milieu médical. Un métier très spécialisé, mais pour lesquelles les contraintes et les opportunités peuvent ressembler à beaucoup d’acteurs du web, quel que soit le domaine d’activité sur lequel ils travaillent. Avant de retrouver Fanny en conférence, apprenez à la connaître à travers cette présentation sous forme d’interview.

Lire la suite

Interview de Sylvain Peyronnet

Vous avez déjà eu la chance de le voir à Performance Web lors de nos précédentes éditions, Sylvain Peyronnet revient cette année dans le cadre d’un atelier à TeknSEO. Après les passages de Bruno Guyot sur le tracking, celui de Vincent Lahaye sur Data Studio et de Vincent Courson de chez Google dans le cycle « Data Analytics », il animera un atelier sur la qualité et l’importance des liens tels que perçus par un moteur de recherche. Un cycle de TeknSEO qui s’annonce particulièrement enrichissant. En attendant, Sylvain introduit son atelier en répondant à nos questions.

Lire la suite

M. Lüfkens : « Donald Trump gouverne à coups de tweets sans aucun contrôle de ses conseillers »

Matthias Lüfkens est, depuis 2012, Directeur Digital Européen de l’agence de communication et de relations publiques Burson Cohn & Wolfe basée à Genève. Avant de rejoindre cette agence, Matthias était au World Economic Forum à Genève pendant huit ans. Il est à l’initiative de la présence du World Economic Forum sur les réseaux sociaux en 2006 avec le succès que l’on connait. Auparavant, Matthias était journaliste pour Euronews à Lyon et correspondant pour Libération dans les Pays Baltes.

Il intervient cette année à Performance Web pour parler de diplomatie digitale entre gouvernements et chefs d’état. Un sujet passionnant.

Lire la suite

Interview d’Audrey Schoonwater

Le smartphone est devenu l’outil incontournable pour nos activités journalières. Une expérience plus intuitive et une meilleure connectivité sont les principales raisons d’une évolution de nos usages internet. La conférence d’Audrey sur les recherches mobiles aura une résonance particulière car nous sommes tous concernés que ce soit en tant que mobinaute ou en tant que marque.
Lire la suite

Nicolas J. Chevalier : « Le e-commerce devrait poursuivre sa croissance ces prochaines années »

Nicolas est fondateur et dirigeant de E-commerce Nation France, 1ère plate-forme communautaire e-commerce créée il y a 3 ans qui s’étend également au-delà de nos frontières avec E-commerce Nation UK. Véritable professionnel du e-commerce, Nicolas a notamment participé au lancement de Cuponation, une société spécialisée dans le e-couponing, issue de l’incubateur Allemand Rocket Internet. Nicolas partage son expérience et ses conseils sur le e-commerce et le webmarketing depuis son site web mais également lors de nombreuses conférences qu’il anime partout en France.

Nous lui avons posé quelques questions sur le e-commerce en 2018, un avant-goût de sa conférence du 24 mai prochain.

Lire la suite

Make SEO great again !

Paul Sanches et Mathieu Gheerbrant ont cloturé l’édition 2017 de Performance Web avec une conférence baptisée « Make SEO great again », ou comment revenir aux basiques du référencement naturel.

Lire la suite

Table ronde sur la vidéo sur le web (Youtube, Periscope…)

En complément des conférences, Performance Web a également organisé en 2017 une table ronde. Autour de Thierry Weber pour l’animation, Alexia Stefani, Noam Yaron et Damien Van Achter ont échangé sur leur vision et leur expérience à propos de la vidéo en ligne, en particulier sur Youtube et Periscope.

Lire la suite

Détournez l’e-commerce, stimulez le contenu

La conférence de Xavier Naudeau de LeShop.ch (ex Virtua) et de Raphaël Ly de la fondation de la haute horlogerie ont présenté cette conférence à Performance Web en 2017 sur les techniques originales pour stimuler les sites web de e-commerce.

Lire la suite

Interview de David Labouré, Debout sur la table

Retour sur l’interview de David Labouré, spécialiste et formateur en stratégie digitale chez Debout sur la Table, lors de Performance Web 2017. Sa présentation était sur l’optimisation des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook.
Lire la suite

Interview de Vincent Lehmann à Performance Web

Vincent Lehmann, responsable d’un département digital marketing chez Procab Studio au moment de l’interview, travaille désormais au sein de l’agence Soleil Digital. Il nous parlait en 2016 à Performance Web de sa conférence sur les interactions possibles entre deux canaux de promotion du search marketing que sont le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).
Lire la suite

Interview de Noam Yaron, youtubeur suisse

Interview de Noam Yaron, aka Chiconono & co, youtubeur suisse, lors de son passage à Performance Web pour la table ronde sur la création de contenu vidéo sur Internet. Il revient sur son expérience depuis un an et demi et sa motivation.

Lire la suite

Comment gérer son image privée et professionnelle sur internet ?

Lors de Performance Web édition 2016, Stéphane Koch, social media awareness and information security advisor, alertait les spectateurs de l’événement sur les risques et les dangers liés à notre activité sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux avec des exemples concrets de conséquences sur la vie professionnelle et personnelle et des problèmes de e-réputation que cela peut entrainer. Quelques conseils bien utiles pour éviter de regretter certaines publications sur internet.
Lire la suite