Blog

Interview de SEOQuantum, sponsor 2018

Je suis Anthony, nomade digital, j’ai 31 ans et je suis tombé dans la marmite du SEO dès l’âge de 16 ans. De tempérament très curieux et créatif, j’ai souhaité très jeune maîtriser les rouages du référencement naturel pour mes sites MFA (made for adsense), j’ai ensuite utilisé mes compétences pour créer une agence web & SEO (pendant 10 ans). 2018, une nouvelle aventure commence pour moi, je suis très fier d’être le créateur de l’outil SEOQuantum.

Lire la suite

Interview de Vincent Lahaye

Dans le cycle Data analytics de TeknSEO, vous pourrez assister à un atelier qui ouvrira sans aucun doute vos perspectives de traitement de vos données analytiques. Vincent Lahaye vous présentera les dernières nouveautés de Google Data Studio, un outil encore sous exploité et qui pourrait pourtant vous donner des informations précieuses. Mais avant de rentrer dans le détail dans son atelier, petite présentation avec son interview.

Lire la suite

Les mises à jour Google en 2018 expliquées par Vincent Courson

Cette semaine nous avons interviewé Vincent Courson qui nous fait l’honneur d’une double intervention avec une conférence Performance Web et un atelier Teknseo. Vincent est spécialiste du Search chez Google depuis 6 ans et viendra directement de Dublin pour échanger avec vous sur les dernières mises à jour en cours ou à venir et sur la sécurité. Référenceurs, marketeurs digital, préparez vos questions pour le Jour J et découvrez dans cet article plus d’informations sur les thématiques abordées.

Lire la suite

Interview d’Oncrawl, sponsor 2018

François Goube est le co-fondateur et CEO d’OnCrawl. Tombé dans la marmite du web dès l’adolescence, il est passionné par l’analyse sémantique et le SEO. Ambassadeur de Majestic pour la France, vice-président du SEOCamp et “Serial entrepreneur”, il est également actif dans l’écosystème des startups et a déjà fondé plusieurs entreprises toujours en activité. Il répond à nos questions pour Oncrawl, sponsor de l’événement cette année.

Lire la suite

Jeu Concours : Sponsors en Folie

Plus que quelques jours avant de vous retrouver pour deux jours de conférences et d’ateliers à Genève. Un moment idéal pour vous proposer une semaine de concours avec de nombreux cadeaux à gagner grâce à la générosité de nos sponsors. Hébergez votre réseau de sites, suivez vos positions, optimisez vos textes, découvrez de nouvelles niches, voilà un bref aperçu de ce que vous allez pouvoir faire avec les lots mis en jeu.Lire la suite

Interview de Geric Bouchenoire

Déjà venu à TeknSEO parler de scraping de données, Geric Bouchenoire revient cette année pour un atelier sur cette même thématique. L’occasion pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté de parfaire ses connaissances dans le sujet et pour les autres de réviser et de découvrir les évolutions depuis son dernier passage. Il nous présente son atelier dans cette interview.

Lire la suite

Interview de Sylvain Deauré

Quelque part entre SEO, sémantique et blockchain, l’atelier de Sylvain Deauré à TeknSEO s’annonce riche en conseils et cas d’application. Son objectif à l’issue de son intervention : vous permettre de comprendre les enjeux de la blockchain et ses applications en terme de création de site web et de SEO. Découvrez son interview pour apprendre à le connaître et avoir une introduction à son passage dans le cycle scrap & tech.

Lire la suite

Interview de PlanetHoster sponsor 2018

PlanetHoster est une société d’hébergement web, d’enregistrement de noms de domaine et de solutions Internet. La société possède son propre réseau IP redondant. Elle sert plus de 60 000 clients à l’aide de ses infrastructures certifiées situées en France et au Canada. Les DNS Anycast et Anti-DDoS de PlanetHoster servent plus de 150 000 sites web en Europe et en Amérique du Nord. La société est entièrement propriétaire de ses infrastructures à travers le monde. PlanetHoster est accrédité ICANN, Verisign (.com, .net…), ACEI (.ca), Afnic (.fr), Dnsbe (.be), Dnslu (.lu), l’Eurid (.eu), Switch (.ch) et bien plus. La société se spécialise en solutions clés en main. L’équipe expérimentée de professionnels en hébergement web s’engage à offrir un service haut de gamme à ses clients.

Lire la suite

En SEO, comment traiter des données massivement simplement et efficacement ?

C’est la 3° fois que Nicolas intervient au Teknseo. Cette année, il vous parlera des traitements massivement parallèles, distribués et asynchrones en toute simplicité. Ces 2 dernières présentations étaient plutôt SEO orienté technique, cette fois, la présentation sera technique avec une mise en pratique SEO. Nous lui avons demandé de nous en dire plus sur son atelier à l’occasion de cette interview.

Lire la suite

Interview de Bruno Guyot

Si vous avez pris vos billets à la fois pour Performance Web et TeknSEO, vous aurez la chance de le voir deux fois. En effet, Bruno Guyot nous parlera en conférence le jeudi d’Analytics avant de creuser le sujet en atelier le vendredi avec en ligne de mire un prolongement vers Google Tag Manager. Pour ceux qui s’intéressent à la performance de leur site et de leurs campagnes, ce sont sans doute deux présentations à ne pas rater cette année. Introduction avec son interview.

Lire la suite

Interview d’Alexandre Thuriot

Si vous aimez les retours d’expérience, l’intervention d’Alexandre Thuriot à la prochaine édition de Performance Web vous plaira certainement. Nous l’avons interviewé pour en savoir plus sur son sujet de prédilection, la plateformisation des médias et la monétisation. Prenez le temps de lire l’interview vous apprécierez d’autant mieux sa conférence sur place.

Lire la suite

Interview de Julien Ringard

Cette année, les invités de notre table ronde auront l’honneur d’échanger autour de la thématique suivante : Comment un commerce traditionnel peut-il trouver des clients sur internet en 2018 ? Un sujet d’actualité si l’on se réfère aux rapprochements d’acteurs de la grande distribution et du e-commerce. L’occasion de poser nos premières questions à l’un de nos intervenants, Julien Ringard, qui a accepté de nous répondre, sans boule de cristal…

Lire la suite

Interview de Fanny Rannaud

Les retours d’expérience en conférence sont souvent parmi les présentations les plus intéressantes. Cette année à Performance Web, Fanny Rannaud nous présentera le sien sur le domaine de la communication dans le contexte du milieu médical. Un métier très spécialisé, mais pour lesquelles les contraintes et les opportunités peuvent ressembler à beaucoup d’acteurs du web, quel que soit le domaine d’activité sur lequel ils travaillent. Avant de retrouver Fanny en conférence, apprenez à la connaître à travers cette présentation sous forme d’interview.

Lire la suite

Interview de Sylvain Peyronnet

Vous avez déjà eu la chance de le voir à Performance Web lors de nos précédentes éditions, Sylvain Peyronnet revient cette année dans le cadre d’un atelier à TeknSEO. Après les passages de Bruno Guyot sur le tracking, celui de Vincent Lahaye sur Data Studio et de Vincent Courson de chez Google dans le cycle « Data Analytics », il animera un atelier sur la qualité et l’importance des liens tels que perçus par un moteur de recherche. Un cycle de TeknSEO qui s’annonce particulièrement enrichissant. En attendant, Sylvain introduit son atelier en répondant à nos questions.

Lire la suite

M. Lüfkens : « Donald Trump gouverne à coups de tweets sans aucun contrôle de ses conseillers »

Matthias Lüfkens est, depuis 2012, Directeur Digital Européen de l’agence de communication et de relations publiques Burson Cohn & Wolfe basée à Genève. Avant de rejoindre cette agence, Matthias était au World Economic Forum à Genève pendant huit ans. Il est à l’initiative de la présence du World Economic Forum sur les réseaux sociaux en 2006 avec le succès que l’on connait. Auparavant, Matthias était journaliste pour Euronews à Lyon et correspondant pour Libération dans les Pays Baltes.

Il intervient cette année à Performance Web pour parler de diplomatie digitale entre gouvernements et chefs d’état. Un sujet passionnant.

Lire la suite

Interview d’Audrey Schoonwater

Le smartphone est devenu l’outil incontournable pour nos activités journalières. Une expérience plus intuitive et une meilleure connectivité sont les principales raisons d’une évolution de nos usages internet. La conférence d’Audrey sur les recherches mobiles aura une résonance particulière car nous sommes tous concernés que ce soit en tant que mobinaute ou en tant que marque.
Lire la suite

Nicolas J. Chevalier : « Le e-commerce devrait poursuivre sa croissance ces prochaines années »

Nicolas est fondateur et dirigeant de E-commerce Nation France, 1ère plate-forme communautaire e-commerce créée il y a 3 ans qui s’étend également au-delà de nos frontières avec E-commerce Nation UK. Véritable professionnel du e-commerce, Nicolas a notamment participé au lancement de Cuponation, une société spécialisée dans le e-couponing, issue de l’incubateur Allemand Rocket Internet. Nicolas partage son expérience et ses conseils sur le e-commerce et le webmarketing depuis son site web mais également lors de nombreuses conférences qu’il anime partout en France.

Nous lui avons posé quelques questions sur le e-commerce en 2018, un avant-goût de sa conférence du 24 mai prochain.

Lire la suite

Intention de recherche : comment Google évolue vers un moteur de réponses

Sylvain Peyronnet, directeur scientifique de Qwant, et Romain Bellet, président fondateur de Yooda, étaient à Performance Web en 2017 pour présenter au public la tendance de Google à évoluer vers un moteur de réponses plus qu’un moteur de recherche en se focalisant de plus en plus sur l’intention de recherche.

Lire la suite

Table ronde sur la vidéo sur le web (Youtube, Periscope…)

En complément des conférences, Performance Web a également organisé en 2017 une table ronde. Autour de Thierry Weber pour l’animation, Alexia Stefani, Noam Yaron et Damien Van Achter ont échangé sur leur vision et leur expérience à propos de la vidéo en ligne, en particulier sur Youtube et Periscope.

Lire la suite