Pour introduire le sujet développé par Fanny Rannaud lors de sa conférence à Performance Web le 24 mai 2018, Ferréole Lespinasse nous présente 3 croyances fréquentes dans les business de niche et ses 3 conseils pour éviter de tomber dans ces pièges.
Pour se démarquer sur le web, il est important d’être une marque aimée par ses clients connue et reconnue. Et de faire partie des tendances de recherches. Croyance limitante ! Intervenir sur des marchés de niche est un avantage, car un vaste terrain de jeu s’offre à vous. Découvrez les croyances limitantes à éviter pour optimiser votre communication d’entreprise sur Internet.
S’adresser à tout le monde
Une entreprise pourrait croire que s’adresser au plus grand nombre est la meilleure manière d’augmenter son chiffre d’affaires.
Or, c’est bien l’inverse qui se produit. Plus une entreprise spécifie ses publics, plus elle sera précise et communiquer plus justement.
Conseil : concentrez vos efforts sur vos cibles et votre cœur de cible.
Vanter les caractéristiques techniques de ses produits
Une entreprise pourrait croire que vanter les caractéristiques de ses produits est un avantage différenciant. Or, il est souvent délicat pour le client de s’assurer que le produit réponde bien à son besoin sans avoir le niveau de technicité nécessaire.
Conseil : expliquer comment vos produits accompagnent vos utilisateurs au quotidien et quel usage ils peuvent en faire.
Se démarquer par rapport à ses concurrents
Une entreprise pourrait croire que mettre en avant sa différence par rapport à ses concurrents est un argument de préférence. Or, pour les clients, il est souvent délicat de s’y retrouver.
Conseil : concentrez-vous sur ce qui caractérise votre entreprise et la rend unique. Ainsi, elle n’est plus comparable et sort du lot.
La solution pour l’entreprise pour se démarquer, c’est de communiquer sur sa singularité. C’est pourquoi il est aisé pour une entreprise qui intervient sur un marché de niche de se démarquer.
Explorez le sujet avec Fanny Rannaud jeudi 24 mai 2018, lors de l’intervention : « Sujets de niche: transformez les contraintes en opportunités »
Article écrit par Ferréole Lespinasse, dirigeante de Cyclop Éditorial et auteur du livre La puissance de l’éditorial : boostez votre business !