Interview de l’ESM, sponsor 2018

L’ESM, Ecole de Management et de Communication sponsorise notre événement Performance Web. Découvrez, dans cet article, pour quelle raison ils ont choisi de sponsoriser un événement web et les liens entre la formation et notre formule de conférences sur une journée.

Pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser Performance Web ?

Employer des professionnels bien formés au marketing digital est une nécessité aujourd’hui pour les entreprises de toute taille. L’ESM et son équipe d’intervenants s’engage à former une relève compétente pour le monde professionnel. C’est pourquoi elle félicite la mise sur pied d’un événement tel que Performance web qui permet, en un à deux jours, de mettre à jour ses connaissances, découvrir les tendances digitales et échanger avec les acteurs de la branche de Suisse romande.

Vous avez connaissance du programme de cette année, qu’en pensez-vous ?

Comme lors des éditions précédentes, le programme est riche en thématiques. C’est une chance extraordinaire pour les participants de rencontrer plus de 20 spécialistes du digital.

Quelles sont les connexions avec vos offres de services ?

L’ESM offre une formation continue en Marketing digital. Elle est destinée à des professionnels de la communication ou du marketing qui souhaitent mettre à jour leurs compétences et maîtriser les canaux digitaux. La formation est aussi ouverte à toute personne en reconversion professionnelle. Elle s’organise en 30 soirées de cours durant 4 mois et 10 ateliers pratiques. Une quinzaine d’intervenants experts dans leur domaine assurent la qualité de ce programme.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre école, les formations proposées et pour quels métiers ?

Académie des entreprises, l’ESM, Ecole de Management et de Communication de Genève propose depuis plus de 30 ans des formations professionnelles supérieures et reconnues de niveaux bachelor, master et doctorat ainsi que des diplômes de formation continue. Ses diplômes 100% francophones préparent aux carrières de cadres dans les domaines de la gestion, du marketing et de la communication. Proches des milieux professionnels, elle a pour objectif de former des étudiants immédiatement opérationnels. Présentée comme la plus petite des grandes écoles, l’ESM regroupe 120 à 130 étudiants, toutes formations confondues.

Pourquoi selon vous est-il indispensable de se former en continu, en particulier sur les métiers du web ?

Les métiers liés au digital évoluent si rapidement, il est indispensable de se mettre à jour constamment. Par ailleurs se former au marketing digital permet aussi de se démarquer dans un environnement très concurrentiel et où les professionnels bien formés manquent.