Interview de O2switch, Sponsor 2019

Pour cette nouvelle édition, nous avons la chance de retrouver un sponsor Performance Web 2018 : o2switch. Nous leur avons demandé pourquoi ils ont choisi de revenir sur notre événement et de nous présenter leur unique offre d’hébergement.

Tout comme l’année dernière, vous revenez en tant que sponsor de l’édition PW de 2019. Pour quelles raisons ? 

Performance Web est selon nous un événement majeur dans la communauté web francophone. Nous avons apprécié l’an dernier la qualité de l’accueil, des intervenants et des participants. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité reconduire notre sponsoring. Les communautés web et SEO sont de fidèles clients de o2switch. Nous considérons que c’est notre rôle de les en remercier en favorisant l’organisation d’événements de qualité pour eux. 

Alors que de nombreux hébergeurs proposent des offres multiples, vous proposez une offre unique d’hébergement. Pourquoi ce choix ? 

La simplicité facilite la vie à tout le monde. Pour nos hébergés, ne pas avoir à se poser de questions sur la possibilité d’utiliser telle ou telle fonctionnalité est un gage de tranquillité d’esprit, d’efficacité et d’adaptabilité. Pour nous, cette simplicité est un facteur d’efficacité opérationnelle et de qualité. Tous nos clients sont au même niveau, cela tire tout le monde vers le haut.
Ne pas avoir à « commercialiser » des offres supérieures, permet de pouvoir apporter de base le maximum qu’il soit techniquement possible. Ainsi, nos hébergés peuvent disposer de ressources exploitables relativement larges, cloisonnées, en toute transparence.

Notre service client doit répondre à chaque client comme s’il était un client qui serait chez d’autres or/platine/diamant ou autre appellation flatteuse. Chez o2switch, nous souhaitons que tous les clients soient des privilégiés. 

A qui s’adresse votre offre ? En tant qu’hébergeur 100% Français, quel est l’intérêt pour une entreprise étrangère d’être hébergée chez o2switch ? 

Notre offre s’adresse à tout type de structure ayant besoin de monter un site web. Cela signifie qu’un annonceur, une agence de création web, une agence SEO ou webmarketing trouvera ce qui lui est utile en terme d’hébergement. Plus que 100% Français, nous sommes un des rares hébergeurs à posséder l’intégralité de notre infrastructure. Par infrastructure, nous n’entendons pas seulement nos serveurs comme certains confrères. Nous gérons nos datacenters, nos murs, nos contrats électriques, notre réseau (etc…). C’est un gage de confiance et de sécurité pour nos hébergés. Nous sommes une entreprise 100% Française, ce qui signifie également que nous sommes soumis de façon non-équivoque aux réglementations Européennes. 

Il est important pour nos hébergés, d’autant plus sous une législation RGPD, de savoir où et comment sont traitées les données. Le 100% Français, autant techniquement qu’administrativement, permet de ne pas dépendre d’une législation extra-Européenne.
Car et comme tout le monde le sait, la multiplication des territoires rend dépendant aux lois de chaque pays. Par exemple, un hébergeur Russe ayant des serveurs en France sera soumis à la fois à la législation Russe, que Française.
N’hésitez pas à lire l’article très intéressant d’Alexandre Archambault sur ce sujet : https://blog.o2switch.fr/parlons-rgpd/

Cette image territoriale a donc un impact concret pour notre clientèle, mais elle ne restreint pas aux Français notre offre.
Ainsi, nous avons choisi de développer notre activité en Auvergne, centre de la France. Ce choix est stratégique : nous sommes au centre de la connectivité pour la majorité de nos hébergés, car la France n’est pas Paris. Nous pouvons développer de l’interconnexion locale, et par exemple, joindre nos visiteurs sans devoir remonter par Paris.
Pour la Suisse, la connectivité est ainsi assurée par Lyon puis Zurich. 

Interview de Hidora, Sponsor 2019

Nous avons l’honneur de vous présenter un tout nouveau sponsor pour notre 5° édition, une start-up Suisse nommée Hidora. Matthieu Robin en est le fondateur, nous lui avons posé quelques questions sur sa présence à Performance Web en tant que sponsor et sur les solutions d’hébergement qu’il propose.

C’est la 1ère année que vous sponsorisez Performance Web alors même que le programme n’est pas dévoilé, qu’est ce qui a motivé votre choix ?

Performance Web devient une référence dans les évènements, à Genève ainsi que dans d’autres cantons, autour du web et je suis persuadé que Performance Web va intéresser passablement des passionnés ainsi que des professionnels ! Pour Hidora, cela est une grande opportunité de présenter nos produits et nos services auprès de ce secteur. J’ai eu la chance de pouvoir venir aux conférences de la précédente édition de PW et c’était fort intéressant, je me réjouis d’ores et déjà de l’édition de cette année.

Hidora est une entreprise Suisse très jeune, comment et pourquoi est-elle née ?

Lorsque j’ai fondé Hidora, je travaillais en tant qu’administrateur système pour un grand groupe de trading à Genève.
Ayant plus de 10 ans d’expériences et de connaissances en administration système, j’ai testé différentes plates-formes d’hébergement et la plupart d’entre elles me semblaient très peu puissantes compte tenu du manque d’automatisation et de la perte de temps et d’efficacité que cela en découle.

De plus, pour les entreprises, le processus de commande de système d’information tel qu’un serveur, peut prendre plusieurs semaines, en passant par les étapes d’analyse, de confirmation de commande jusqu’à la livraison, ce qui est trop long pour mener à bien certains projets.
Parallèlement, je me suis aperçu qu’il existait une demande pour des solutions de cloud hautement automatisées en Suisse. J’étais conscient que de nombreuses entreprises utilisent AWS (Amazon Web Services) pour l’hébergement mais ont comme contrainte d’externaliser leurs données à l’étranger. J’ai par conséquent eu l’idée de proposer une solution d’hébergement cloud hautement automatisée, moderne, avec des centres de données situés en Suisse uniquement. Ce qui est un facteur crucial pour de nombreuses entreprises Suisses ou étrangères. À cette époque, la plupart des sociétés d’hébergement ne proposaient que des services de base, tels que des machines virtuelles et des serveurs physiques qui n’étaient pas pratiques pour les clients et utilisateurs.
J’ai aussi constaté que Docker était à la pointe de la technologie et j’ai pensé qu’il pouvait être très utile de réduire le point d’entrée pour les clients, car Docker est une technologie compliquée mais hautement efficiente. C’est ainsi qu’est né Hidora une plate-forme d’hébergement cloud Suisse avec une interface utilisateur agréable à utiliser, simplifiant la création, la gestion et la mise à l’échelle d’applications basées sur la technologie de conteneur Docker.
Le passage à Docker pouvant être compliqué pour certaines entreprises, nous accompagnons celles qui veulent migrer sur cette technologie grâce à notre équipe d’experts Docker et DevOps.

A qui s’adressent vos offres ? Sont elles ouvertes à l’international ?

Étant un public cloud, nous proposons nos produits et nos services à toutes entreprises, locales ou internationales. Aujourd’hui, nous avons des clients de multiples domaines, de la Startup à la PME, en passant par des ONG ou encore des grands groupes internationaux : en Suisse, en Europe, en Asie, en Amérique, voire en Océanie. Nous n’avons pour ainsi dire pas de limites. Dans la majorité des cas, nos interlocuteurs sont des responsables informatique, responsables de développeurs, des développeurs ou encore la direction des entreprises.
Notre offre permet aux entreprises d’améliorer l’hébergement de leur application, de réduire les coûts et de mieux gérer la mise en production de leur nouvelle version. Nous facturons uniquement ce que l’application consomme à l’heure et sans engagement dans le temps.
En plus de la partie hosting, nous accompagnons les entreprises à migrer, mettre en place les solutions Docker ainsi que les méthodologies de travail DevOps.

Interview de PlanetHoster sponsor 2018

PlanetHoster est une société d’hébergement web, d’enregistrement de noms de domaine et de solutions Internet. La société possède son propre réseau IP redondant. Elle sert plus de 60 000 clients à l’aide de ses infrastructures certifiées situées en France et au Canada. Les DNS Anycast et Anti-DDoS de PlanetHoster servent plus de 150 000 sites web en Europe et en Amérique du Nord. La société est entièrement propriétaire de ses infrastructures à travers le monde. PlanetHoster est accrédité ICANN, Verisign (.com, .net…), ACEI (.ca), Afnic (.fr), Dnsbe (.be), Dnslu (.lu), l’Eurid (.eu), Switch (.ch) et bien plus. La société se spécialise en solutions clés en main. L’équipe expérimentée de professionnels en hébergement web s’engage à offrir un service haut de gamme à ses clients.

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