Vous avez déjà eu la chance de le voir à Performance Web lors de nos précédentes éditions, Sylvain Peyronnet revient cette année dans le cadre d’un atelier à TeknSEO. Après les passages de Bruno Guyot sur le tracking, celui de Vincent Lahaye sur Data Studio et de Vincent Courson de chez Google dans le cycle « Data Analytics », il animera un atelier sur la qualité et l’importance des liens tels que perçus par un moteur de recherche. Un cycle de TeknSEO qui s’annonce particulièrement enrichissant. En attendant, Sylvain introduit son atelier en répondant à nos questions.
Étiquette : Sylvain Peyronnet
Intention de recherche : comment Google évolue vers un moteur de réponses
Sylvain Peyronnet, directeur scientifique de Qwant, et Romain Bellet, président fondateur de Yooda, étaient à Performance Web en 2017 pour présenter au public la tendance de Google à évoluer vers un moteur de réponses plus qu’un moteur de recherche en se focalisant de plus en plus sur l’intention de recherche.
Machine learning et deep learning : une révolution en route ?
Sylvain Peyronnet nous a présenté au Performance Web 2016 les concepts de machine learning et deep learning et ses applications éventuelles dans le web et en particulier sur le SEO.Lire la suite
Outils statistiques pour le webmarketing
La problématique de la rétention de l’utilisateur est importante pour les sites de e-commerce. A un certain point dans son comportement pré-achat sur le site, n’importe quel client potentiel peut basculer et fuir le site, ne finalisant pas son achat. Lire la suite
Sylvain Peyronnet : « Un algorithme c’est comme une recette de cuisine »
Interview de Sylvain Peyronnet, expert en algorithmique pour le web et directeur scientifique du moteur de recherche Qwant, lors de Performance Web à Genève.ILire la suite