Digimood est cette année encore sponsor de notre événement Performance Web 2018. Nous leur avons demandé ce qu’ils pensent du programme de la future édition et comment leurs solutions peuvent aider les entreprises Suisse à se développer.
Pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser Performance Web ?
Cela fait 4 ans que Digimood est sponsor de Performance Web. Depuis le début, nous avons été séduits par cet événement de grande qualité qui, avec Performance Web et Teknseo, correspond exactement à l’expertise Digimood : référencement naturel et campagnes d’acquisition de trafic à la performance pour générer plus de ventes ou leads.
Vous avez connaissance du programme de cette année, qu’en pensez-vous ?
Le programme est particulièrement complet et riche. Les deux jours sont vraiment maximisés pour balayer un large spectre des sujets du digital. Avec à la fois beaucoup de conférences / ateliers très orientés « pratique / technique » sur le SEO, l’analytics, la dataviz, etc…Mais aussi des moments qui permettront de prendre de la hauteur sur les enjeux du digital avec la blockchain ou la diplomatie digitale. Beau programme en perspective.
Quelles sont les connexions avec vos offres de services ?
Elles sont nombreuses. Le référencement naturel est un axe fort de l’offre Digimood pour développer le business online de nos clients, avec une capacité à déployer une stratégie complète sur le sujet, que ce soit au niveau de l’optimisation technique, de la stratégie de contenu ou du netlinking. Tous ces sujets seront abordés lors des deux jours de conférences.
En tant qu’agence digitale, quelles sont vos expertises et vos solutions pour aider les entreprises Suisse à performer ?
Les entreprises Suisse ont les mêmes problématiques que nos clients tels que Rentacar, Ponant, Homair, Kaporal, etc… : comment faire pour développer la partie digitale de leur business.
Nous pouvons les aider efficacement en générant plus de trafic qualifié pour convertir sur leur site, via les principaux canaux d’acquisition que sont le search et le social. Sur le search, nous avons une expertise aussi forte en SEO qu’en SEA, créant ainsi une synergie bénéfique au pilotage des campagnes payantes. Et de plus en plus, nous mettons également en balance les campagnes SEA avec des campagnes Social Ads pour trouver le meilleur ROI global des campagnes des marques.
Basés à Marseille, installés dans plusieurs villes de France, qu’est-ce qui vous intéresse sur le marché Suisse pour venir sponsoriser un événement à Genève ?
Nous sommes en effet aujourd’hui présents à Marseille, Paris et Montpellier. Mais nos clients sont aussi à Nantes, Lyon, Bordeaux, Strasbourg… et même en Suisse ou sur la zone frontalière.
Nous sommes à l’écoute d’opportunités pour nous développer dans de nouvelles villes, de nouveaux pays. C’est dans cette optique que nous venons participer à cet événement à Genève, tout comme nous avons participé à des événements à Nantes, Montréal ou Tunis.
Nous serions ravis d’accompagner davantage de sociétés du marché Suisse dans leur réussite online, et pourquoi pas ouvrir Digimood Genève dans un futur proche !