Interview de SEOQuantum, sponsor 2018

Cette semaine nous avons interviewé Vincent Courson qui nous fait l’honneur d’une double intervention avec une conférence Performance Web et un atelier Teknseo. Vincent est spécialiste du Search chez Google depuis 6 ans et viendra directement de Dublin pour échanger avec vous sur les dernières mises à jour en cours ou à venir et sur la sécurité. Référenceurs, marketeurs digital, préparez vos questions pour le Jour J et découvrez dans cet article plus d’informations sur les thématiques abordées.
Yooda accompagne les professionnels du marketing digital depuis plus d’une décennie et fera partie des sponsors de Performance Web 2018. Découvrez dans cette interview pourquoi ils ont accepté d’être présent cette année et les liens avec leurs solutions de monitoring Insight et Seeurank.
François Goube est le co-fondateur et CEO d’OnCrawl. Tombé dans la marmite du web dès l’adolescence, il est passionné par l’analyse sémantique et le SEO. Ambassadeur de Majestic pour la France, vice-président du SEOCamp et “Serial entrepreneur”, il est également actif dans l’écosystème des startups et a déjà fondé plusieurs entreprises toujours en activité. Il répond à nos questions pour Oncrawl, sponsor de l’événement cette année.
Déjà venu à TeknSEO parler de scraping de données, Geric Bouchenoire revient cette année pour un atelier sur cette même thématique. L’occasion pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté de parfaire ses connaissances dans le sujet et pour les autres de réviser et de découvrir les évolutions depuis son dernier passage. Il nous présente son atelier dans cette interview.
C’est la 3° fois que Nicolas intervient au Teknseo. Cette année, il vous parlera des traitements massivement parallèles, distribués et asynchrones en toute simplicité. Ces 2 dernières présentations étaient plutôt SEO orienté technique, cette fois, la présentation sera technique avec une mise en pratique SEO. Nous lui avons demandé de nous en dire plus sur son atelier à l’occasion de cette interview.
Digimood est cette année encore sponsor de notre événement Performance Web 2018. Nous leur avons demandé ce qu’ils pensent du programme de la future édition et comment leurs solutions peuvent aider les entreprises Suisse à se développer.
Julien Gadanho et Walid Gabteni animent ensemble un atelier sur le traitement du langage (TAL) lors de notre prochaine édition de Teknseo. Deux passionnés qui nous en disent plus sur leur choix d’animer l’atelier en binôme dans le cycle Scrap&Tech et sur le contenu de leur atelier.
Sylvain Peyronnet, directeur scientifique de Qwant, et Romain Bellet, président fondateur de Yooda, étaient à Performance Web en 2017 pour présenter au public la tendance de Google à évoluer vers un moteur de réponses plus qu’un moteur de recherche en se focalisant de plus en plus sur l’intention de recherche.
Paul Sanches et Mathieu Gheerbrant ont cloturé l’édition 2017 de Performance Web avec une conférence baptisée « Make SEO great again », ou comment revenir aux basiques du référencement naturel.
Benoit Chevillot, créateur et organisateur du TeknSEO, revient au micro de Thierry Weber sur la présentation de TeknSEO.
Lire la suite
Vincent Lehmann, responsable d’un département digital marketing chez Procab Studio au moment de l’interview, travaille désormais au sein de l’agence Soleil Digital. Il nous parlait en 2016 à Performance Web de sa conférence sur les interactions possibles entre deux canaux de promotion du search marketing que sont le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).
Lire la suite
Voici l’interview de Julien Gadanho, développeur web et expert en sécurité informatique dans la région lyonnaise, lors de sa présence à Performance Web et TeknSEO en 2017.Lire la suite
Le consultant SEO Paul Sanches, présente sa méthode pour se positionner sur Google sur une thématique très concurrentielle.Lire la suite
Kévin Richard, consultant SEO et créateur de l’outil SEObserver, nous présente sa méthode pour analyser la concurrence dans le cadre du référencement naturel sur Google d’un site web.Lire la suite
Julien Jimenez et Sandrine Bertrand de l’agence KorleonBiz nous décrivent les différentes facettes d’un Audit de référencement naturel.Lire la suite
Conférence de Vincent Lehmann à Performance Web 2016 – SEO/SEA: Ami ou ennemi ? Lire la suite
Yannick Bouvard nous présente le résultat de l’étude SEO factors 2016 sur les facteurs de positionnement dans les moteurs de recherche comme Google.Lire la suite
Etudier la stratégie de netlinking de ses concurrents Le netlinking reste l’élément de base de toute stratégie SEO. Lire la suite
Pour une analyse SEO « on site » la distinction des pages actives et inactives est déterminante. C’est même la base de n’importe quel audit. Lire la suite
Pour aller plus loin qu’une liste de critères influençant le référencement, nous vous présenterons en exclusivité les résultats d’une étude réalisée auprès de dizaines de SEO français apportant une vision quantitative sur l’importance de chacun d’entre eux.Lire la suite
Les moteurs de recherche nous disent « votre site doit être de qualité » mais comment juger objectivement la qualité d’un site ?Lire la suite