Interview de Youdot, Sponsor 2019

Youdot se positionne comme le spécialiste du dropcatching des noms de domaine expirés à fort potentiel SEO. Les spécialistes du référencement trouveront sur leur plateforme des noms de domaines expirés dans plus de 9 Tlds (.fr, .com, .co.uk, .it, .es, .be, .eu, .org, .info). Youdot propose plus de 500 000 noms de domaine faciles à analyser grâce à leurs indicateurs SEO (Moz, Majestic TF, CF, backlinks…).

Lire la suite

Interview de netlinking.fr, Sponsor 2019

Mikaël Priol est le fondateur de la plateforme netlinking.fr. Il dirige plusieurs entreprises de référencement en France, en Tunisie et à Madagascar. Il intervient régulièrement en tant que conférencier lors d’événements spécialisés dans le marketing digital. Aujourd’hui il répond à nos questions en tant que sponsor de notre édition 2019 Performance Web.

Lire la suite

Interview de NextLevel, Sponsor 2019

L’équipe de Nextlevel connaît bien notre événement en tant que participants et/ou intervenants pour certains d’entre eux. Cette année, ils seront présents en tant que sponsor. L’occasion pour eux de vous présenter leur outil d’ajout de liens sur des articles déjà bien positionnés dans les pages de résultats de Google. En attendant d’échanger avec eux, découvrez ici leur interview.

Lire la suite

Interview de SEOQuantum, sponsor 2018

Je suis Anthony, nomade digital, j’ai 31 ans et je suis tombé dans la marmite du SEO dès l’âge de 16 ans. De tempérament très curieux et créatif, j’ai souhaité très jeune maîtriser les rouages du référencement naturel pour mes sites MFA (made for adsense), j’ai ensuite utilisé mes compétences pour créer une agence web & SEO (pendant 10 ans). 2018, une nouvelle aventure commence pour moi, je suis très fier d’être le créateur de l’outil SEOQuantum.

Lire la suite

Les mises à jour Google en 2018 expliquées par Vincent Courson

Cette semaine nous avons interviewé Vincent Courson qui nous fait l’honneur d’une double intervention avec une conférence Performance Web et un atelier Teknseo. Vincent est spécialiste du Search chez Google depuis 6 ans et viendra directement de Dublin pour échanger avec vous sur les dernières mises à jour en cours ou à venir et sur la sécurité. Référenceurs, marketeurs digital, préparez vos questions pour le Jour J et découvrez dans cet article plus d’informations sur les thématiques abordées.

Lire la suite

Interview d’Oncrawl, sponsor 2018

François Goube est le co-fondateur et CEO d’OnCrawl. Tombé dans la marmite du web dès l’adolescence, il est passionné par l’analyse sémantique et le SEO. Ambassadeur de Majestic pour la France, vice-président du SEOCamp et “Serial entrepreneur”, il est également actif dans l’écosystème des startups et a déjà fondé plusieurs entreprises toujours en activité. Il répond à nos questions pour Oncrawl, sponsor de l’événement cette année.

Lire la suite

Interview de Geric Bouchenoire

Déjà venu à TeknSEO parler de scraping de données, Geric Bouchenoire revient cette année pour un atelier sur cette même thématique. L’occasion pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté de parfaire ses connaissances dans le sujet et pour les autres de réviser et de découvrir les évolutions depuis son dernier passage. Il nous présente son atelier dans cette interview.

Lire la suite

En SEO, comment traiter des données massivement simplement et efficacement ?

C’est la 3° fois que Nicolas intervient au Teknseo. Cette année, il vous parlera des traitements massivement parallèles, distribués et asynchrones en toute simplicité. Ces 2 dernières présentations étaient plutôt SEO orienté technique, cette fois, la présentation sera technique avec une mise en pratique SEO. Nous lui avons demandé de nous en dire plus sur son atelier à l’occasion de cette interview.

Lire la suite

Intention de recherche : comment Google évolue vers un moteur de réponses

Sylvain Peyronnet, directeur scientifique de Qwant, et Romain Bellet, président fondateur de Yooda, étaient à Performance Web en 2017 pour présenter au public la tendance de Google à évoluer vers un moteur de réponses plus qu’un moteur de recherche en se focalisant de plus en plus sur l’intention de recherche.

Lire la suite

Interview de Vincent Lehmann à Performance Web

Vincent Lehmann, responsable d’un département digital marketing chez Procab Studio au moment de l’interview, travaille désormais au sein de l’agence Soleil Digital. Il nous parlait en 2016 à Performance Web de sa conférence sur les interactions possibles entre deux canaux de promotion du search marketing que sont le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).
Lire la suite