Interview de netlinking.fr, Sponsor 2019

Mikaël Priol est le fondateur de la plateforme netlinking.fr. Il dirige plusieurs entreprises de référencement en France, en Tunisie et à Madagascar. Il intervient régulièrement en tant que conférencier lors d’événements spécialisés dans le marketing digital. Aujourd’hui il répond à nos questions en tant que sponsor de notre édition 2019 Performance Web.

netlinking.fr est une plateforme d’achat de liens. Pouvez-vous nous présenter ses origines et fonctionnalités ?

En créant netlinking.fr, nous avons souhaité faciliter le travail de netlinking des professionnels du référencement tout en assurant des liens de qualité. Si le netlinking est un levier déterminant dans sa stratégie de référencement, c’est aussi un travail très chronophage.

Nous avons donc imaginé un outil permettant de planifier ses achats de liens dans le temps, tout en personnalisant les paramètres de campagnes selon ses habitudes de référenceur, le tout avec des prix fixes ! De quoi planifier une campagne dans le temps avec un budget cadré en amont.

Dans un souci de qualité, nous nous sommes par ailleurs expertisés dans le netlinking thématique et sémantique : ces deux éléments contextualisent en effet les liens et donnent du poids au jus qui est transmis. On en parle d’ailleurs sur notre chaine Youtube. Nous avons d’ailleurs développé un algorithme de Rapprochement Sémantique nous permettant d’identifier parmi notre catalogue de + de 4 000 sites thématiques, les sites les plus pertinents pour vous faire des liens : des liens qui ont du sens pour les moteurs de recherche.

Par ailleurs, notre capacité de production nous permet de garantir des liens de qualité dans le temps, même sur des marchés de niche.

Enfin, nous sommes une grande équipe derrière cette solution avec beaucoup d’interventions humaines, nous permettant de garantir un certain niveau de qualité à nos clients. C’est notre objectif et fil rouge en tout cas.

Quels arguments apportez-vous aux entreprises qui hésitent à acheter des liens ? 

C’est simple, une bonne stratégie de netlinking peut faire la différence avec ses concurrents ! Si le netlinking peut augmenter la visibilité d’un site (« des pages d’un site » serait plus juste), il permet aussi parfois de dépasser un plafond de verre et grapiller des positions sur des termes hyper concurrentiels, ce n’est donc pas une « option » selon nous.

Bien sûr, cela implique une bonne optimisation technique et du bon contenu (régulier) onsite au préalable.

Par ailleurs, quand une entreprise fait des relations presse, que fait elle en sous-marin ? du netlinking payant bien sur ! ?

Pourquoi avez-vous choisi de devenir sponsor de Performance Web ?

Sans vous mentir, il est important pour nous d’être visible par nos clients et prospects lors d’événements stratégiques comme Performance Web. Par ailleurs, les sponsors permettent aux visiteurs de payer moins cher leur ticket d’entrée et de profiter d’animations et de conférences de hauts vols, donc tout le monde y est gagnant ! ?