Je suis Anthony, nomade digital, j’ai 31 ans et je suis tombé dans la marmite du SEO dès l’âge de 16 ans. De tempérament très curieux et créatif, j’ai souhaité très jeune maîtriser les rouages du référencement naturel pour mes sites MFA (made for adsense), j’ai ensuite utilisé mes compétences pour créer une agence web & SEO (pendant 10 ans). 2018, une nouvelle aventure commence pour moi, je suis très fier d’être le créateur de l’outil SEOQuantum.
Pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser Performance Web ?
Performance Web reste un événement emblématique du webmarketing en Suisse, aussi je suis particulièrement fier de lui apporter un soutien et d’y contribuer au travers ce sponsoring.
Vous avez connaissance du programme de cette année, qu’en pensez-vous ?
De nombreux experts, un condensé de connaissances sur le SEO ! C’est ce que j’attends de Performance Web. Cette année, Performance Web réunit une nouvelle fois encore plus de spécialistes du référencement naturel pour bénéficier d’un panel encore plus qualitatif.
J’attends avec impatience la conférence questions/réponses de Vincent Courson de l’équipe de Google.
SEOQuantum est un outil d’aide à la rédaction et d’optimisation de contenu, pouvez-nous présenter ses principales fonctionnalités ?
En tant qu’ancien dirigeant d’agence SEO, l’outil est né d’une de mes frustrations : comment créer des contenus performants et rapidement ? SEOQuantum est un outil SEO sémantique pour l’optimisation de votre stratégie de contenu. SEOQuantum vous aide à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche grâce à ces outils d’analyse sémantique mais aussi par l’enrichissement de vos contenus. SEOQuantum est disponible en 5 langues : français, anglais, italien, allemand et portugais.
L’outil s’adresse principalement aux agences / consultants mais aussi aux marques et médias. Je suis très fier de compter plus de 140 clients à ce jour.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.seoquantum.com
Comment et pourquoi exploitez-vous le Machine Learning pour votre outil ?
« Battons-nous à armes égales » – Google utilise depuis de nombreuses années des algorithmes d’intelligence artificielle pour classer les résultats (Rankbrain, Colibri…). Je pense que le SEO entre dans une nouvelle ère, celle de la data science.
SEOQuantum utilise de nombreux algorithmes de machine learning pour l’analyse sémantique des contenus. Certains algorithmes sont connus comme le word embedding qui permet de contextualiser l’utilisation de certains termes dans un document mais aussi le clustering (classification) qui permet à l’outil de regrouper plusieurs milliers de mots-clés par thématiques en seulement quelques minutes. Cette dernière fonctionnalité offre la possibilité de créer une stratégie SEO reposant sur les clusters thématiques en moins d’une heure : un réel gain de temps et d’argent pour les clients SEOQuantum.