
Les intervenants de notre 5ème édition de Performance Web se sont prêtés au jeu de notre interview flash sur le thème « J’étais, je suis, je serai » . Sa popularité dans le monde du SEO est telle qu’on ne présente plus Olivier Andrieu. Appréciez simplement ses réponses en attendant de le retrouver pour une étude de cas en direct sur le thème de la migration d’un site sans perdre son référencement.
Quand j’étais petit, je voulais être :
O.A : GRAND ! (mais je ne dois pas être le seul à l’avoir faite, celle-là). Je me demandais surtout de quoi serait fait le monde en l’an 2 000. Et, presque 20 ans après, je me dis qu’il ne ressemble pas du tout à ce que j’imaginais, et Internet a certainement changé ma vie et ma vision du monde à ce niveau !
Aujourd’hui, je suis :
OA : Aujourd’hui, je suis heureux, serein (la sagesse de l’âge), et j’essaie de transmettre, de diffuser le plus possible les connaissances que j’ai acquises en 25 ans d’Internet, de Web et plus particulièrement de SEO. Et j’apprends tous les jours, c’est vraiment cela qui m’épate dans ce métier ! La devise de Socrate devrait être celle de tous les référenceurs : « La seule chose que je sais, c’est que je ne sais rien » ! Et on devrait se la répéter tous les matins devant notre glace !
Dans un futur très proche, plus précisément le 17 mai à Genève lors ma conférence à performance Web…
- Je parlerai de : migration de site web et de SEO, et surtout de la meilleure façon de perdre le moins de trafic possible à cette occasion (voire d’en gagner un peu).
- Je me sentirai : bien, je l’espère en tout cas, car il y aura beaucoup de monde dans la salle 🙂
- J’aimerais bien : expliquer la migration de l’été 2018 pour le site Abondance.com et toutes les galères qu’on a vécu à cette occasion !
- Je penserai aux personnes qui m’ont aidé à migrer mon site, parfois jour et nuit 🙂
- Je partagerai : mes joies, mes peines, mon sang, mes larmes, mes douleurs mais surtout ma passion à cette occasion !