Yooda accompagne les professionnels du marketing digital depuis plus d’une décennie et fera partie des sponsors de Performance Web 2018. Découvrez dans cette interview pourquoi ils ont accepté d’être présent cette année et les liens avec leurs solutions de monitoring Insight et Seeurank.
Pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser Performance Web ?
Performance Web & TeknSEO sont deux événements qui se sont rapidement imposés par la qualité de leur programme et le sérieux de l’organisation. C’est un critère important pour un sponsor qui doit choisir à quels événements consacrer un budget. Ensuite, YOODA soutien depuis toujours les initiatives qui enrichissent la vie de la communauté. Les événements permettent aux SEO éparpillés de se retrouver et de créer du lien (et des liens aussi). Enfin, si la qualité de l’événement est un prérequis, il est évident que les liens créés avec les années avec Patrick et Benoit incitent à soutenir l’événement.
Vous avez connaissance du programme de cette année, qu’en pensez-vous ?
Le choix de sujets et des intervenants promettent une grosse valeur ajoutée pour ces deux journées. L’articulation des deux journées me parait excellente. Une première journée focalisée sur les enjeux et les nouvelles stratégies et une deuxième journée Teknseo plus opérationnelle.
Quelles sont les connexions avec vos offres de services ?
Sans préjuger du contenu des conférences, on peut dire que la structure de notre gamme est comparable à l’organisation de l’événement Performance Web + TeknSEO. D’un côté nous avons INSIGHT, qui permet d’analyser un marché web et donc de mener des analyses stratégiques. Et de l’autre, nous proposons SEEURANK, pour faire de l’analyse plus opérationnelle et du reporting, essentiellement pour le SEO.
Quelles solutions de monitoring de performance digitale sont proposées dans votre outil ? A quel public s’adresse-t-il ?
INSIGHT est une solution assez grand public, puisqu’elle permet à tout webmarketeur ou commerçant d’analyser un marché web.
SEEURANK s’adresse clairement à un public SEO opérationnel, qui souhaite faire des analyses et du suivi SEO. Cela passe par de l’audit de site, du suivi de positionnement, de l’analyse de backlinks.
INSIGHT est un outil exploitant la base de Google.fr, quels sont vos conseils pour qu’il soit utile et exploitable pour des projets tournés sur la Suisse ?
Un outil comme INSIGHT permet d’explorer comment les internautes expriment leurs besoins à travers leurs recherches. Cela permet de choisir ses actions SEO/SEA prioritaires, d’orienter ses contenus. En ce sens, je pense que ces priorités sont transposables pour la Suisse francophone. Par ailleurs, l’analyse des stratégies de contenus et de mots-clés des sites leaders sur le marché français peut donner des idées aux webmarketeurs Suisses.