Interview de getfluence, Sponsor 2019

Parmi nos nouveaux sponsors Performance Web 2019, nous retrouvons Marc de Zordo, CEO de getfluence, une plateforme de mise en relation entre annonceurs et sites web influents. Que permet-elle ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Et pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser un événement Web en Suisse Romande ? Découvrez toutes les réponses dans cet article.

Pour bien comprendre votre métier, pouvez-vous commencer par nous expliquer ce qu’est le Native advertising ?

Le native advertising est un contenu sponsorisé qui a l’apparence d’un contenu éditorial afin de favoriser son intégration naturelle sur un site internet. Un contenu sponsorisé traite de sujets proches de chaque site internet où il est placé. C’est un format très adapté à des sites internet de type presse ou blog puisqu’ils valorisent des contenus d’information.

Le native advertising peut prendre plusieurs formes comme celui d’un article éditorial (sponsorisé), un bloc de recommandations en bas d’une page pour diriger vers des contenus sponsorisés dans la même thématique, ou encore, un bloc éditorial au milieu d’un fil d’actualités

Présentez nous en quelques mots la plateforme getfluence et ses fonctionnalités ?

getfluence.com est LA plateforme européenne qui améliore la visibilité des marques sur internet grâce aux articles sponsorisés. L’article sponsorisé va aider sensiblement à améliorer sa notoriété, son SEO et/ou son trafic vers son site. La plateforme assure une mise en relation facile, efficace et sécurisée entre les marques, en recherche de visibilité, et les médias de type presse et blogs les plus influents, de tous secteurs d’activité, en Europe.

getfluence.com permet d’identifier rapidement tous les médias influents de son secteur d’activité qui sont ouverts aux articles sponsorisés, les conditions pour chaque collaboration au meilleur prix, d’engager des commandes en quelques clics et d’effectuer un suivi efficace depuis un outil centralisé.

L’accès à la plateforme est totalement gratuit pour les annonceurs, elle permet de gagner du temps dans l’organisation de chaque campagne d’articles sponsorisés à des prix compétitifs car nous négocions les meilleures conditions de collaboration avec les sites internet, qui profitent d’un volume important de commandes grâce à getfluence.

Pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser Performance Web ?

Performance Web est un évènement majeur sur la thématique de la visibilité sur internet. getfluence vise à améliorer la visibilité sur internet des marques grâce à la puissance des articles sponsorisés, et du fait de notre ambition européenne, il était complètement cohérent de contribuer et sponsoriser l’évènement !