
L’équipe de Nextlevel connaît bien notre événement en tant que participants et/ou intervenants pour certains d’entre eux. Cette année, ils seront présents en tant que sponsor. L’occasion pour eux de vous présenter leur outil d’ajout de liens sur des articles déjà bien positionnés dans les pages de résultats de Google. En attendant d’échanger avec eux, découvrez ici leur interview.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots puis nous expliquer le principe et le fonctionnement de NextLevel.link ?
Nextlevel est un outil qui propose d’accroître la visibilité de sites web par l’ajout de liens sur des articles déjà positionnés dans Google sur une thématique spécifique. Cet outil est le fruit d’une longue réflexion en interne chez Korleon Biz (éditeur de l’outil).
Spécialisés dans le netlinking, nous avons identifié qu’au-delà des métrics d’un site, une URL se positionnant dans le moteur de recherche avait une puissance et une transmission de jus importante. Ainsi, plus elle se positionnera proche du top 10 sur un mot-clé concurrentiel, plus le lien présent dedans sera puissant. La recherche par thématique permet la contextualisation du lien alliant ainsi puissance et légitimité sémantique.
Après de nombreux tests, nous avons déterminé un algorithme nous permettant de définir une échelle, un indice de cette puissance et utiliser ceux-ci en interne pour nos clients. Cela fait donc près de 3 ans que l’outil existait en interne et en juillet 2018, nous avons décidé d’ouvrir l’outil à la communauté SEO. Avec le succès qu’il rencontre, l’audience s’élargit bien au-delà avec maintenant des agences web / de communication et également les annonceurs directement.
Vous organisez un concours SEO « Smartphone pliable ». Pouvez-vous nous en dire plus ? A qui s’adresse-t-il ?
Par le passé, nous avons participé à quelques concours et ce fut toujours un plaisir, car ils permettent de se dépasser. Cela faisait un moment que nous voulions en organiser un qui soit sans limites et ouvert à tous. Tout le monde peut donc tenter sa chance et tester de nouvelles techniques dont le gagnant pourra donner quelques ficelles lors de l’événement du 4 avril puisqu’une conférence lui sera dédiée. Le choix du mot-clé a été un vrai casse-tête car nous ne voulions surtout pas toucher au business déjà existant. De même, l’utilisation d’un mot-clé inventé nous aurait limité sur les différents facteurs de l’algorithme. Au final le mot-clé retenu semble plaire à tout le monde. Nous sommes ravis du succès du concours avec aujourd’hui plus de 180 participants.
Pourquoi avez-vous choisi de devenir sponsor de Performance Web ?
Plusieurs membres de la team KB ont eu l’occasion de se rendre à Performance Web. Nous sommes unanimes pour dire que c’est assurément l’un des meilleurs événements du genre. Le gros plus étant les ateliers où sont poussés des sujets très précis. C’est donc un plaisir d’être sponsor d’un tel événement.