Interview Flash de Raphaël Sabatier

Les intervenants de notre 5ème édition de Performance Web se sont prêtés au jeu de notre interview flash sur le thème « J’étais, je suis, je serai ». Soyez prêts à faire décoller vos campagnes d’acquisition Google avec les conseils de Raphael Sabatier qu’on vous propose de découvrir dans cette interview.


Quand j’étais petit, je voulais être :

R.S : Pilote de ligne. Assez rapidement, j’ai compris que les binocles que j’ai sur le nez depuis quasi-toujours risquaient d’être un frein.

Aujourd’hui, je suis :

R.S : Pilote de campagnes ! Avec un plein de budget, je fais en sorte de ne pas manquer mes décollages de campagnes et de garder le contrôle de mes audiences. Par contre j’ai bien saisi que dans l’ère du digital, il fallait savoir rapidement changer de cap (et ne pas planer).

Online Marketing Manager chez JobCloud (jobs.ch, jobup.ch), j’ai découvert l’environnement passionnant de l’emploi en ligne, un domaine animé par des challenges et des innovations constants dans lequel on doit être très agile et où la concurrence est féroce.

Dans un futur très proche, plus précisément  le 17 mai à Genève lors ma conférence à performance Web…

  • Je parlerai de : comment réagir et anticiper quand Google annonce qu’il s’attaque à notre marché. Dans notre cas, l’arrivée de Google for Jobs est attendue tout prochainement en Suisse. Devons-nous travailler avec ou contre Google? Comment allons-nous continuer à rendre nos offres visibles auprès des candidats ?
  • Je me sentirai : ravi de partager de bons moments d’échanges avec une communauté de passionnés à l’occasion de PW.
  • J’aimerais bien : pouvoir me connecter le cerveau pour faire des mises à jour en compétences plus rapides sur les nouvelles évolutions et opportunités.
  • Je penserai à : respecter mon temps de parole ! Ce n’est pas mon point fort, toujours envie de partager davantage.
  • Je partagerai : mes conseils et les apprentissages des challenges rencontrés, ainsi que des réflexions et suggestions pour être prêt à s’attaquer aux prochains.