1. Peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour. Bien sur ! Je suis Jimenez Julien, créateur de l’agence SEO Korleon’Biz, j’ai 27 ans bientôt 28, je suis passionné par le Web. Depuis très jeune, je le parcours et je m’arrête sur les sujets qui m’inspire. J’ai aussi une femme et une fille merveilleuse 🙂 !

 

2. Peux-tu nous parler de l’agence de référencement Korleon’Biz que tu gères?

Oui. Korleon’Biz est une petite agence SEO sans prétention: nous sommes actuellement 7, d’ici 10 jours nous serons 8 et d’ici 1 à 2 mois 9. L’idée est de créer un cocon, une famille et devenir plus forts chaque jour. Nous gérons des projets SEO de tous types, de la PME aux grands comptes. Nous sommes spécialisés en netlinking, mais nous avons la chance d’avoir avec nous deux consultants qui maîtrisent très bien le OnSite. Que dire de plus ? L’agence à été créée en 2010 et est en croissance depuis, elle ne s’arrête pas. Plus le temps passe, plus nous essayons de perfectionner nos outils, nos CMS, nos stratégies et de développer nos ambitions.

 

3. Quelle est la principale force de l’agence ?

La force de l’agence est la diversité des profils. On a des netlinkeurs, des SEO OnSite, des rédacteurs, des personnes capables de faire du On/OffSite et donc de s’adapter, etc. La force de l’agence, ce sont aussi les tests, les outils et les stratégies de réseaux de sites.

 

4. J’ai lu que qu’une particularité  de l’agence est de n’avoir que des employés qui travaillent à distance, pourquoi avoir choisi ce modèle d’organisation ?

Pourquoi pas ? Non, plus sérieusement, je pense que c’est encore plus efficace pour souder une équipe le télétravail. C’est par exemple un groupe Skype qui tourne en permanence et qui ne s’arrête jamais, des échanges H24 et donc la possibilité de lire, apprendre et comprendre avec les autres H24, la possibilité, de temps en temps, d’adapter les horaires en fonction de chacun et de l’agence, etc.

 

5. Peux-tu vous nous parler de ta relation « je t’aime moi non plus » avec Google?

Moi j’aime Google ! Sans Google pas d’agence, sans agence pas d’emplois, pas d’emplois pas de chocolat, … non je plaisante ! Mais oui j’aime Google ! Google me fait vivre et fait vivre mon Agence. Par contre ce que je n’aime pas ce sont leurs moyens de communication: la fameuse guerre psychologique, les fausses annonces ou les annonces douteuses, c’est en grande partie pour ça que je dis très souvent, faites vos propres tests, testez, testez et retestez !

 

6. Et enfin, de quoi vas-tu nous parler le 20 mai ?

Avec Sandrine Bertrand, on va vous parler d’audits de sites Internet. On va essayer de faire une conférence différente de ce qui se fait d’habitude, le sujet est très souvent traité, alors on va essayer de le traiter différemment.

 

7. Comment suivre ton actualité et entrer en contact avec toi ?

Pour nous suivre c’est assez simple :

Twitter : https://twitter.com/korleon38

Facebook : https://www.facebook.com/korleonbiz

Pour rentrer en contact : http://www.korleon-biz.com