Performance Web c'est quoi ?

Performance Web est le seul événement en Suisse romande autour de la performance sur internet qui vous permet de connaître les dernières tendances en matière de marketing digital.

De nombreux experts reconnus pour leur expertise technique dans le domaine du webmarketing vont se relayer pour partager avec vous leurs connaissances au travers des conférences d’une durée d’environ une demi-heure chacune.

Programme

Découvrez le programme complet de Perforformance Web

8h00 - 8h30
Rue de la Chapelle 8, 1207 Genève, Suisse

ACCUEIL

8h30 - 8h40

Introduction de la journée

8h45 - 9h15

Marc Friederich - Surtout ne pas refaire son site

Dans la course à la refonte, on se soucie d’avoir un nouveau design qui fait waouh, du responsive et heureusement aussi de l’ergonomie. On se soucie malheureusement rarement des implications sur le traffic, le référencement, la mesure du succès de cette même refonte. Le but de ce talk est de vous convaincre d’approcher une refonte par plus petite partie pour un vrai développement durable et mesurable.


9h20 - 9h50

Fanny Rannaud - Sujets de niche: transformez les contraintes en opportunités

9h55- 10h25

Nicolas J. Chevalier - Et si l’E-commerce avait changé sans que nous ne l’ayons réalisé ?

10h25 - 10h50

Pause

10h50 - 11h30

Audrey Schoonwater - Recherches mobiles : vers un nouveau paradigme ?

1 – Enjeux et usages de la recherche mobile

2 – Mise en conformité des sites : un passage obligatoire

3 – Usages étendus et avenir proche (Progressive Web Apps)


11h35 - 12h15

Vincent Courson - Q&A avec Google Search

12h15 - 13h45

Déjeuner au restaurant

13h45 - 14h25

Stéphane Briot - Julien Ringard - Vincent Schaeffer - Table ronde: Comment un commerce traditionnel peut trouver des clients sur internet en 2018 ?

14h30 - 15h00

Bruno Guyot - Analytics comme avantage compétitif

15h05 - 15h45

Alexandre Thuriot - Plateformisation des médias et monétisation. Retour d’expérience AMP et Facebook Instant Article chez M6 Web.

Quelle est la stratégie à adopter pour un site média en 2018 quand la monétisation est majoritairement basée sur la publicité et les pages vues.

Les nouveaux formats comme AMP et Instant Article permettent de gagner énormément en visibilité sur Google ou Facebook.

Les GAFA qui souhaitent que les internautes passent de plus en plus de temps sur leur plateforme offrent une visibilité importante aux éditeurs qui jouent le jeu en fournissant du contenu ou des vidéos.

Dans un contexte où le mobile dépasse le desktop, où Google fait la chasse aux adblockers avec Coalition for Better Ads ; peut-on encore augmenter son audience et maitriser sa monétisation ?


15h45 - 16h15

Pause

16h15 - 16h55

Paul Sanches et Mathieu Gheerbrant - In SEO We Trust !

17h00 - 17h30

Matthias Lüfkens - La Diplomatie Digitale: Comment les gouvernements répondent à Donald Trump

Tarifs

Performance Web & Teknseo
CHF 380
  • 10 Conférences + 4 Ateliers
  • Sac à goodies
  • Déjeuner au restaurant
  • De nombreux lots à gagner
  • Wi-Fi
Complet
Hot!
Pass Jour 1 - Performance Web 24 mai
CHF 180
  • 10 Conférences
  • Sac à goodies
  • Déjeuner au restaurant
  • De nombreux lots à gagner
  • Wi-Fi
Réserver
Jour 2 - Teknseo
CHF 250
  • 4 Ateliers
  • Sac à goodies
  • Déjeuner au restaurant
  • De nombreux lots à gagner
  • Wi-Fi
Complet

Conférenciers

Reconnus dans leur domaine respectif, ces personnes seront là pour partager avec vous leurs connaissances.

Kevin Richard

Créateur Seobserver

MC Casal

Managing Partner @ Relax In The Air Sàrl

Christian Berlovan

Co-fondateur @ Procab Studio & Stickerkid.com

Pascal Desboeufs

Dirigeant d’entreprise @ Tandem Advertising

Paul Sanches

Co-fondateur & Président @ SEO Hackers

Olivier Andrieu

Consultant SEO

Valentine Caporale

Valentine Reine des Tartines, Influenceuse

Aymen Loukil

Consultant SEO international

Alan Cladx

Black Hat SEO

Lidia Santos Rico

Digital Communication Manager @ Suntar Europe SA

Mathieu Gheerbrant

Co-fondateur & Directeur Général @ SEO Hackers

Stéphane Koch

Conseiller en stratégie numérique

Yoann Chapel

Head of Client Services @ Digital Luxury Group

Sabine Dufaux

Managing Partner @ Relax In The Air Sàrl

Benedicte Soteras

SEO Manager @ Digital Luxury Group

Xavier Naudeau

Data Analyst @ LeShop.ch

    Didier Sampaolo

    Consultant technique senior @ LVLUP

    Bruno Guyot

    Conseiller en marketing digital

    Raphaël Sabatier

    SEA Manager @ JobCloud (jobup.ch)

    Myriam Pichard

    Spécialiste en communication et stratégie digitale

    Isabelle Nguyen

    Broker de boutiques en ligne - Consultante ecommerce

    Ilia Kolochenko

    Directeur & Fondateur @ High-Tech Bridge

    Réserver sa place pour l'événement

    Prenez au plus vite votre place pour être sûr de pouvoir participer à notre 4ème édition en 2018.

    Nos Sponsors

    Nous remercions chaleureusement nos sponsors sans qui nous ne pourrions proposer ces deux jours de conférences et d’ateliers autour du web.

    Platinium
    Or
    netlinking.fr
    Argent

    Vous souhaitez apparaître ici ?

    nextlevel link
    Monitorank
    PlanetHoster
    o2switch
    getfluence
    Bronze
    hidora
    Web

    Vous souhaitez apparaître ici ?

    Partenaires
    Deep Seo
    Cominmag
    Breew