Performance Web c'est quoi ?

Performance Web est le seul événement en Suisse romande autour de la performance sur internet qui vous permet de connaître les dernières tendances en matière de marketing digital.

De nombreux experts reconnus pour leur expertise technique dans le domaine du webmarketing vont se relayer pour partager avec vous leurs connaissances au travers des conférences d’une durée d’environ une demi-heure chacune.

Programme

Découvrez le programme complet de Perforformance Web

8h00 - 8h30
Rue de la Chapelle 8, 1207 Genève, Suisse

ACCUEIL

8h30 - 8h40

Introduction de la journée

8h45 - 9h15

Nicolas J. Chevalier - Et si l’E-commerce avait changé sans que nous ne l’ayons réalisé ?

9h20 - 9h50

Fanny Rannaud - Sujets de niche: transformez les contraintes en opportunités

9h55- 10h25

Marc Friederich - Surtout ne pas refaire son site

Dans la course à la refonte, on se soucie d’avoir un nouveau design qui fait waouh, du responsive et heureusement aussi de l’ergonomie. On se soucie malheureusement rarement des implications sur le traffic, le référencement, la mesure du succès de cette même refonte. Le but de ce talk est de vous convaincre d’approcher une refonte par plus petite partie pour un vrai développement durable et mesurable.


10h25 - 10h50

Pause

10h50 - 11h30

Audrey Schoonwater - Recherches mobiles : vers un nouveau paradigme ?

1 – Enjeux et usages de la recherche mobile

2 – Mise en conformité des sites : un passage obligatoire

3 – Usages étendus et avenir proche (Progressive Web Apps)


11h35 - 12h15

Vincent Courson - Q&A avec Google Search

12h15 - 13h45

Déjeuner au restaurant

13h45 - 14h25

Stéphane Briot - Julien Ringard - Marc Aeschlimann - Table ronde: Comment un commerce traditionnel peut trouver des clients sur internet en 2018 ?

14h30 - 15h00

Bruno Guyot - Analytics comme avantage compétitif

15h05 - 15h45

Alexandre Thuriot - Plateformisation des médias et monétisation. Retour d’expérience AMP et Facebook Instant Article chez M6 Web.

Quelle est la stratégie à adopter pour un site média en 2018 quand la monétisation est majoritairement basée sur la publicité et les pages vues.

Les nouveaux formats comme AMP et Instant Article permettent de gagner énormément en visibilité sur Google ou Facebook.

Les GAFA qui souhaitent que les internautes passent de plus en plus de temps sur leur plateforme offrent une visibilité importante aux éditeurs qui jouent le jeu en fournissant du contenu ou des vidéos.

Dans un contexte où le mobile dépasse le desktop, où Google fait la chasse aux adblockers avec Coalition for Better Ads ; peut-on encore augmenter son audience et maitriser sa monétisation ?


15h45 - 16h15

Pause

16h15 - 16h55

Paul Sanches et Mathieu Gheerbrant - In SEO We Trust !

17h00 - 17h30

Matthias Lüfkens - La Diplomatie Digitale: Comment les gouvernements répondent à Donald Trump

18h00

Fin

Tarifs Early Bird

Profitez des tarifs Early Bird !

De 12 à 16% de réduction grâce aux tarifs Early Bird, n’attendez pas, c’est jusqu’au 1er avril 2018.

 

Jour 1 - PerformanceWeb
CHF 150
  • 16% de réduction jusqu'au 1er avril
  • CHF 180 à partir du 1er avril
  • 10 Conférences
  • Sac à goodies
  • Déjeuner au restaurant
  • Wi-Fi
Réserver
Hot!
Pass 2 jours - Performance Web & Teknseo
CHF 330
  • 13% de réduction jusqu'au 1er avril
  • CHF 380 à partir du 1er avril
  • 10 Conférences + 4 Ateliers
  • Sac à goodies
  • Déjeuner au restaurant
  • Wi-Fi
En profiter !
Jour 2 - Teknseo
CHF 220
  • 12% de réduction jusqu'au 1er avril
  • CHF 250 à partir du 1er avril
  • 4 Ateliers
  • Sac à goodies
  • Déjeuner au restaurant
  • Wi-Fi
Réserver

Conférenciers

Reconnus dans leur domaine respectif, ces personnes seront là pour partager avec vous leurs connaissances.

Alexandre Thuriot

Architecte SEO M6 Web

Stéphane Briot

Consultant

Audrey Schoonwater

Consultante SEO chez RESONEO

Mathieu Gheerbrant

Co-fondateur et Directeur Général de SEO Hackers

Matthias Lüfkens

Managing Director Digital, EMEA HQ @ Burson-Marsteller

Paul Sanches

Co-fondateur et Président de SEO Hackers

Vincent Courson

Search Quality Specialist @ Google Irlande

Marc Friederich

Software designer & co-founder at Antistatique

Marc Aeschlimann

CEO & Founder SMOOD.ch

Julien Ringard

Directeur SEO et Associé @ Digimood

Nicolas J. Chevalier

CEO d'E-commerce Nation

Bruno Guyot

Conseiller en marketing digital

Fanny Rannaud

Global Digital Producer

Réserver sa place pour l'événement

Prenez au plus vite votre place pour être sûr de pouvoir participer à notre 4ème édition en 2018.

Nos Sponsors

Nous remercions chaleureusement nos sponsors sans qui nous ne pourrions proposer ces deux jours de conférences et d’ateliers autour du web.

Platinium
Or
OnCrawl
Argent

Vous souhaitez apparaître ici ?

Bronze
MyPoseo
NetDesign
Web

Vous souhaitez apparaître ici ?

Partenaires
Cominmag
Breew